> Articles <

 
 

Serie A : Les pépites à suivre en 2017

Plus portée sur l’expérience que sur la jeunesse, la Serie A possède tout de même de grands espoirs. Présentation de 6 pépites à suivre en 2017...et pour les années à venir !
Gianluigi Donnarumma (Milan AC) / Mattia Caldara (Atalanta) / Daniele Rugani (Juventus) / Franck Kessie (Atalanta) / Andrea Belotti (Torino) / Giovanni Simeone (Genoa)



- GIANLUIGI DONNARUMMA :
Bien évidemment le "très jeune" gardien milanais est loin d’être un inconnu pour les amateurs de Calcio, pourtant on a tendance à oublier que le gamin n’a même pas l’âge de passer le permis. Recordman de précocité en Série A en débutant à 16 ans et 8 mois, il est depuis cet été le numéro 2 attitré de Buffon en équipe nationale. Installé en équipe première par le bouillant serbe Mihajlovic, il symbolise parfaitement ce nouveau Milan qui s ’appuie de plus en plus sur son centre de formation, à l’instar de Manuel Locatelli. Grand par la taille (1m96), il va pourtant très vite au sol et est quasiment infranchissable en 1 contre 1. Bien évidemment, sa jeunesse joue parfois en sa défaveur mais la marge de progression est telle que Gigi a officiellement fait de Gigio son gars sûr. L’Italie peut dormir tranquille : ses cages seront bien gardées pendant les 20 prochaines années.

- MATTIA CALDARA :
En confiant l’équipe à Gasperini cet été, les dirigeants de l’Atalanta savait que celui-ci arriverait à faire émerger et progresser de nouvelles pépites. Parmi elle se trouve un jeune défenseur qui répond au doux nom de Mattia Caldara. Joueur issu du centre de formation, il a vagabondé en Serie B les deux dernières années afin d’y accumuler un peu d’expérience. De retour de prêt l’été dernier, il est propulsé titulaire par le nouveau technicien. Défenseur propre dans la relance et défendant toujours debout, il rappelle par son élégance un certain Alessandro Nesta. A noter ses trois buts au compteur depuis le début de saison, ce qui est loin d’être anodin pour un défenseur. Son ascension est telle que la Juve l’a drafté dès cet hiver en posant sur la table pas moins de 15 millions plus 5 de bonus. Amateur de littérature , on lui souhaite d’écrire les plus belles pages de la Serie A.

- DANIELE RUGANI :
Daniele, toscan de naissance, a fait ses premiers pas à Empoli. Rapidement repéré par la Juve, il est alors acheté par le club turinois qui le laisse finir tranquillement sa formation au sein de son club de coeur. Drivé par Maurizio Sarri (actuel entraineur du Napoli), il enchaine les matchs en équipe première et progresse à vitesse grand V. Doué des deux pieds, habile dans la relance, il est surtout doté d’un jeu de tête qui lui permet d’être décisif dans les deux surfaces de réparation. Appelé rapidement par Conte en sélection, il faisait même parti de l’équipe d’Italie lors de l’Euro 2016. Il est aujourd’hui gardé bien au chaud par la Juventus où il continue tranquillement son apprentissage derrière une BBC qui lui transmet l’expérience du haut niveau. 4ème choix défensif aux yeux d’Allegri, il a même poussé Medhi Benatia aux oubliettes. Il va falloir s’habituer à ce grand blond car il va rapidement prendre le pouvoir au sein de la défense bianconeri et s’y imposer comme le futur patron.

- FRANCK KESSIE :
Il est l’invité surprise de cette sélection. Recruté à 17 ans par l’Atalanta alors qu’il évoluait encore en Côte d’Ivoire, il a d’abord été prêté en Serie B à Cesena où il réalisa une saison plus qu’honorable. De retour au club cet été, le mister Gasperini, partisan de la jeunesse, le lance dans le grand bain dès la première journée face à la Lazio. Résultat, malgré la défaite, le petit bonhomme s’en va claquer un doublé. Puissant, technique, rapide et surtout buteur, il a le profil idoine du box-to-box. A la mi-saison, alors que l’ami Franck fait parti du groupe ivoirien à la CAN, le PSG, Chelsea et la moitié des clubs de Serie A essaient de l’arracher à l’Atalanta. Jeune et avec une bonne marge de progression, on risque de le voir très rapidement squatter les pelouses de la Premier League.

- ANDREA BELOTTI :
Et si l’Italie avait enfin trouver son nouveau Bomber ? Depuis le départ à la retraite de Bobo Vieri et Inzaghi, le pays n’a plus connu de véritables buteurs. Certes il y a eu Toni, Gilardino ou Balotelli pour ne citer qu’eux, mais aucun n’a su faire preuve de régularité et s’imposer dans le temps. Aujourd’hui "il Gallo" Belotti sévit au sein du Torino et affiche déjà 17 buts en 21 matchs (à une seule unité des meilleurs buteurs Higuain et Dzeko). Performance d’autant plus remarquable lorsque l’on évolue dans une équipe qui a tendance à terminer en milieu de tableau. Puissant, rapide et surtout très combatif, il forme avec Immobile (qui se refait Son début de saison canon lui a permis de prolonger pendant la trêve avec au passage l’ajout d’une clause libératoire qui avoisinerait les 60 millions. Courtisé par nos cousins anglais, il se murmurait que le jeune buteur aurait plutôt le coeur rossonero.. Silvio like this !

- GIOVANNI SIMEONE :
Fils de footballeur, une longue histoire... Le talent n’est pas héréditaire et pourtant avoir un papa qui s’y connait un peu niveau ballon rond ça peut parfois aider. Alors que le Cholo faisait déjà les beaux jours de l’Atletico, le rejeton finissait tranquillement sa formation au sein du River Plate. Régulièrement appelé en équipe d’Argentine des -20 ans, il réalisa sa première saison complète l’année dernière en plantant une douzaine de buts avec Banfield. Suffisant pour rejoindre le Vieux Continent, l’Italie et plus particulièrement le Genoa. Alors que les mauvaises langues parlaient de piston, le fils Simeone a su se faire un prénom et être la vraie belle surprise du début de saison génois. 10 buts en 22 matchs et un doublé retentissant contre la grande Juventus lui ont permis d’attirer les yeux de nombreux recruteurs. Renard des surfaces toujours bien placé, il a aussi hérité de la légendaire grinta de son célèbre paternel. On les imagine déjà ensemble du côté de l’Inter...

- On aurait aussi pu vous parler d’eux :
Gagliardini (Inter), Conti et Petagna (Atalanta), Chiesa ("fils de" ; Fiorentina), Romagnoli et Locatelli (Milan), Fofana (Udinese), Diawara (Napoli) , Lombardi (Lazio)

Par G.F.





 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés

 

ARTICLES

 
 
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type (bis) de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type (bis) de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs