> Articles <

 
 

Equipe-type (bis) de la Coupe du Monde 2014

Voici le onze composé de joueurs dont les sélections n’auront pas vu plus loin que les quarts de finale de cette Coupe du Monde au Brésil. Voici donc la dream-team du pauvre, la preuve que l’on peut bien figurer lors d’un Mondial sans atteindre le dernier carré.


Keylor NAVAS
NAVAS
Serge AURIER
AURIER
Vincent KOMPANY
KOMPANY
Raphaël VARANE
VARANE
Fabian JOHNSON
JOHNSON
Xherdan SHAQIRI
SHAQIRI
Gary MEDEL
MEDEL
Sofiane FEGHOULI
FEGHOULI
James RODRIGUEZ
RODRIGUEZ
Karim BENZEMA
BENZEMA
Enner VALENCIA
VALENCIA

Remplaçants :
Raïs M’BOLHI, Claudio BRAVO, David OSPINA, Guillermo OCHOA, Vincent ENYEAMA, Tim HOWARD
Junior DIAZ, Oscar DUARTE, Jan VERTHONGEN, José CHOLEVAS, Hector MORENO, Diego GODIN, Rafik HALLICHE
Charles ARÁNGUIZ, Jermaine JONES, Blaise MATUIDI, Paul POGBA, Hector HERRERRA, Juan CUADRADO, Dries MERTENS, Ivan PERISIC
Alexis SANCHEZ, Bryan RUIZ, Clint DEMPSEY, Islam SLIMANI, Tim CAHILL, Ahmed MUSA, Divock ORIGI

 

- Keylor NAVAS : Certes le Costa Rica, la sensation de cette édition, possède de belles pépites en attaque avec Bolanos, Ruiz et Campbell. Mais si les Ticos ont pu mater de grandes nations et atteindre d’inespérés 1/4 de finale, c’est bien grâce à leur rigueur défensive et l’excellence de son gardien Navas, dans la forme de sa vie. Le portier de Levante aura fait des miracles, aussi bien dans le jeu que lors des tirs au but face à la Grèce. En même temps, il s’était bien entraîné :

- Serge AURIER : Dans la lignée de sa saison XXL à Toulouse, Aurier a flambé avec la Côte d’Ivoire, même si c’est sur une de ses ultimes montées que les Ivoiriens se font poignarder et éliminer des poules. Avant ça, le latéral des Éléphants aura fait admirer sa force en 1 contre 1, sa vitesse et sa qualité de centre (demandez aux Japonais). Décidément, le TFC s’avère bien trop petit pour le talent de Serge.

- Raphaël VARANE : Comme pour Aurier, une petite erreur de sa part a précipité la chute de son équipe. Mais s’il n’a rien pu faire face à l’expérience de Hummels dans les airs, le jeune défenseur central du Real a une fois de plus fait étalage de ses qualités qui font de lui le taulier des Maisons Blanche et Bleue à seulement 21 ans ! Une valeur sûre pour le futur et dès à présent.

- Vincent KOMPANY : Il est le leader de cette génération dorée belge et le capitaine des Diables Rouges. Et contrairement à certains de ses collègues du gratin mondial de son poste comme T.Silva, Pepe ou S.Ramos, lui aura évolué au niveau qu’on lui connaît, tout en maîtrise et solidité. Du bon Vincent, de la bonne Kompany (vanne signée le stagiaire de l’Equipe).

- Fabian JOHNSON : La valeureuse Team US aura révélé de nombreux joueurs talentueux. Avec en tête de gondole Fabian Johnson, latéral flamboyant, allègrement contre-attaquant et avaleur de kilomètres. Et quand le futur latéral de M’gladbach (qui a eu la bonne idée d’acheter le natif de Munich juste avant le mondial) se blesse contre la Belgique, c’est la bombe Yedlin qui le remplace avantageusement. Le Soccer, l’avenir du Football ?

- Gary MEDEL : Il symbolise à lui tout seul la fameuse grinta sud-américaine. Petit, trapu, hargneux, il aura abattu un travail considérable dans les rangs de la Roja chilienne, aussi bien dans l’entrejeu qu’en défense centrale. Avec Medel derrière eux, les stars Vidal et Sanchez ont eu l’esprit tranquille pour exprimer leur talent, battre l’autre Roja et pousser la Seleção dans ses derniers retranchements. Mentionnons également le clone uruguayen de Medel : Arevalo Rios.

- Xherdan SHAQIRI : Lui aussi, physiquement, faut pas trop le chercher. S’il a fait parler sa corpulence "cubique", c’est avant tout sa technique qui a fait mal aux adversaires de la Nati. Auteur d’un triplé contre le Honduras, il aura aussi fait trembler jusqu’au bout les Argentins. Message à Ribéry : Francky, si tu veux garder ta place au Bayern, va pas falloir ramollir car le p’tit Suisse a les dents longues.

- James RODRIGUEZ : Il aura été étincelant tout au long de la compétition. Investi d’une mission en l’absence de Falcao, son partenaire de club, le Colombien à la tête d’enfant aura inscrit la bagatelle de 6 buts avec en prime le bijou de la Coupe du Monde : son enchaînement magique contrôle/volée face à l’Uruguay. S’il maintient ce niveau la saison prochaine en L1, le PSG va enfin avoir un vrai concurrent pour le titre.

- FEGHOULI Sofiane : Si l’Algérie repart du Brésil avec la meilleure performance de son histoire, c’est avant tout grâce au dévouement et à la détermination dont ont su faire preuve leurs joueurs. Mais si les valeurs collectives prônées par Coach Vahid ont primé, Feghouli, le meneur de jeu de la sélection, a su apporter la touche technique, le brin de folie qui fait la différence. Et même s’il n’est pas le seul manieur de ballon des Fennecs (Brahimi, Djabou) le n°10 valencien a mené son pays jusqu’en 1/8e et fait vaciller la grande Allemagne. Et dire qu’en France il n’a joué qu’à Grenoble...

- Karim BENZEMA : 3 buts validés + 1 csc du gardien hondurien qui aurait pu lui être accordé + 1 tir sublime qui rentre dans les filets 2 secondes trop tard + 1 penalty raté. Autant dire que Benzegoal aurait très bien pu se voir attribuer le titre de meilleur buteur dès la fin du 1er tour. S’il a craché le feu lors des matchs de poule, l’attaquant français est malheureusement resté aphone lors des matchs couperets. Dommage, c’est pourtant bien dans ces moments que les Bleus avaient le plus besoin de lui.

- Enner VALENCIA : Avant le grand rendez-vous brésilien, les observateurs étrangers résumaient l’Equateur à Valencia, Antonio, le seul, l’unique. Mais Enner, l’autre, a réussi à se faire un prénom à la face du Monde (mais pas celle de Debuchy). A coups de buts (3 en 3 matchs), il a aussi gagné un surnom : "Monsieur 100%", car il est le seul joueur de la Tri à avoir marqué lors de cette Coupe du Monde. Sous contrat à Pachucha au Mexique, les vautours européens ne devraient pas tarder à fondre sur le Condor.

>> La Grande Equipe-Type de la Coupe du Monde 2014 <<






1 Message

  • par faFa - 03/12/2014 13:21

    Mbolhi-lahm-varane-bougherra-debuchy-ozil-Brahimi-valbuena-djabou-slimani-messi

 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés
Des Religieux
Des Religieux

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
DAVODKA – "Un Poing C’Est Tout"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs