> Equipes-Type <

 
 

Des Footballeurs Rappeurs


Football / Rap : La Voix du Peuple. Les 2 mamelles de Kaiserben.com réunies en un seul et même article. Car si les rappeurs n’hésitent jamais à placer des références footballistiques dans leur lyrics - voir même parfois taquiner le ballon à haut niveau (Sefyu, Kool Shen) - il arrive aussi que les joueurs eux-mêmes se mettent à rapper. Voici donc l’équipe-type des footballeurs rappeurs, la dream team des MCs en short et crampons.

- José Manuel PINTO. Le portier barcelonais, éternel remplaçant, a du temps libre à combler entre 2 tours de Coupe du Roi. Du coup, malgré sa dégaine de chanteur de reggaeton, c’est vers le rap qu’il s’est tourné, en devenant producteur sous le pseudo Wahin. Il fonde même son propre label discographique : Wahin Makinaciones.

- Basile BOLI. C’est le Marseillais et sa grosse voix qui introduit le mythique "Passement de Jambes" de Doc Gynéco. Et surtout ce duo avec Waddle....

- Sammy TRAORÉ. Certes le grand Sammy ne rappe pas lui-même, mais on connait son attachement à la culture hip-hop. Proche du rappeur cristolien Pejmaxx, l’ancien Parisien a fait plusieurs apparitions dans des clips de rap. A son actif : "J’étais comme eux" de Soprano et Demon One ou "Sénégalo Ruskov" de Sefyu. A quand ses premiers couplets ?

- Rio FERDINAND. Comme Pinto il a son label et comme Boli il a fait une introduction, sur l’album de la rappeuse Nia Jai (qu’il a produit). Lui-même, pour le plaisir, il n’hésite pas à aller au front. Avec perte et fracas.


- Royston DRENTHE. Sa réputation de "bad boy" devait tôt ou tard pousser le néerlandais à cracher des lyrics derrière un mic. Une possible reconversion après avoir fait partir sa carrière en vrille (rappelons qu’il joue actuellement à Vladikavkaz) ?

- Ryan BABEL. Drenthe, n’est donc pas le seul joueur surinamo-néerlandais à s’être essayer au micro. A écouter l’ex-futur espoir Oranje, c’est maintenant une certitude : le néerlandais est bel et bien l’une des langues les plus horribles qui soient :

- Youri DJORKAEFF. Celui dont la personnalité était aussi difficile à cerner que son positionnement sur un terrain, a un jour décidé de franchir le pas et de se mettre au rap à l’eau/r’n’b soupe. On se demande encore ce qui a bien pu passer par la tête de Youri et à quel moment le Snake a pu imaginer que "Vivre dans ta Lumière" pouvait plaire à qui que ce soit.

- Clint DEMPSEY. Inéluctablement, un ricain devait squatter ce onze des footballeurs rappeurs. C’est Clint "Deuce" Dempsey qui s’y colle. Bon, c’est pas du Eminem non plus, hein...

- Chris WADDLE. Ok, en 2013 on a du mal à appeler ça du rap. Mais en 1991, le flow de l’Anglais associé à celui de Boli est au top du hip-hop ! "We’ve got the Feeling" on ne s’en lasse pas...allez, pour le plaisir, on se le remet :

- Karim BENZEMA. L’amitié entre Rim-K du 6.9 et R.o.h.2f du 9.4 est connue de tous. Et vas-y que Benzema invite le Vitriot à écumer les boites de nuit madrilènes et parisiennes à bord de véhicules rutilants ; et vas-y que Rohff invite le Madridista en featuring. Ce crime de lèse-majesté rapologique porte un nom : "Fais-moi la passe". Voilà, voilà.

- Andy COLE. L’Europe entière avait pu apprécier son featuring avec Dwight Yorke de 1998 à 2001. Son association musicale avec DJ Pied Piper, ambianceur britannique de son état, n’est pas près de remporter la Ligue des Champions. Ni le moindre match de Premier League d’ailleurs.






 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs