> Equipes-Type <

 
 

Des Tireurs de Coup Franc


L’équipe contre qui la moindre faute est interdite. Sous peine d’encaisser un penalty, quelque soit l’endroit sur le terrain. Voici donc l’équipe-type des meilleurs tireurs de coup franc, la dream-team des maîtres artificiers, la crème des canonniers.

Rogerio CENI
CENI
Sinisa MIHAJLOVIC
MIHAJLOVIC
Ronald KOEMAN
KOEMAN
ROBERTO CARLOS
ROBERTO CARLOS
David BECKHAM
BECKHAM
Andrea PIRLO
PIRLO
Michel PLATINI
PLATINI
JUNINHO Pernambucano
JUNINHO
Shunsuke NAKAMURA
NAKAMURA
Alessandro DEL PIERO
DEL PIERO
Pierre VAN HOOIJDONK
VAN HOOIJDONK

Remplaçants : Chilavert, Honda, C.Ronaldo, Ronaldinho, Maradona
Entraineur(-joueur) : Mihajlovic

- Rogerio CENI, l’homme aux plus de 100 buts, dont près de 60 sur coups francs. Oui, oui, il est gardien. Le Brésilien, qui a gardé toute sa carrière les cages du Sao Paulo FC - et encore aujourd’hui à 40 ans ! - est une véritable légende vivante au pays du Fútbol.

- ROBERTO CARLOS a lui aussi naturellement sa place au Panthéon brésilien. Le latéral dont le tour de cuisse n’a d’égal que la taille de son palmarès a révolutionné son poste et "inventé" des frappes. Puissant, précis, avec effet, en force : l’ancien madrilène faisait passer des frissons dès qu’il entamait sa course d’élan caractéristique. Demandez à Barthez s’il n’a pas gardé un souvenir ému de leur rencontre.

- Sinisa MIHAJLOVIC, peut-être le meilleur tireur de coup franc de l’Histoire. En tout cas un des seuls à avoir mis un triplé sur c.f. lors d’un match et dont les frappes ont été analysées par les scientifiques pour essayer d’en expliquer les trajectoires. En vain, le Serbe est plus fort que la Science.

- Ronald KOEMAN alias patator. Le libéro néerlandais ne faisait pas dans la dentelle mais plutôt dans la grosse minasse aux 30 mètres. Notamment en finale de la C1 1992. Un fin mélange entre Franck Sauzée et Bruno N’Gotty, en mieux évidemment.

- Andrea PIRLO, l’esthète, la classe à l’italienne. Le meneur de jeu reculé s’est fait une spécialité de la frappe soyeuse et millimétrée sur coup franc. Beau comme une œuvre de Michelangelo et efficace comme un appel à la limite du hors-jeu d’Inzaghi.

- David BECKHAM, l’esthète, la classe à l’anglaise. Car avant d’être un panneau publicitaire ambulant, le néo-parisien est un magnifique tireur de coup franc. L’homme aux courbes parfaites (on parle ici de ses trajectoires de balle hein, pas de son physique) brosse à la perfection et systématiquement ses balles, au point d’avoir l’impression qu’il exécute un coup franc même quand il effectue une passe en cours de jeu.

- Michel PLATINI. Le n°10 français restera dans l’Histoire comme l’homme le plus efficace sur coup de pied arrêté. Pas forcément les plus beaux mais les plus décisifs et les plus importants. Bourreau de travail à l’entraînement, il a fait ses gammes des milliers et des milliers de fois devant un mur en mousse afin de trouver les trajectoires parfaites pour le contourner.

- JUNINHO Pernambucano, le leader technique de l’OL des 2000 qui régna sur la France pendant 7 ans. Sa façon inimitable de frapper du coup de pied et ses trajectoires flottantes à longue distance faisait annoncer aux commentateurs prompts à s’enflammer : "penalty pour Juni à 30m du but adverse !". Ses réalisations contre le Bayern en Ligue des Champions ou Ajaccio en L1 en sont d’impressionnants exemples.

- Shunsuke NAKAMURA. Le Japonais n’est peut-être pas le plus connu de cette équipe mais pas le moins talentueux pour exécuter la sentence lorsque le ballon est au sol à 20m du but. Demandez à Barthez s’il n’a pas gardé un souvenir ému de leur rencontre.

- Alessandro DEL PIERO, l’héritier naturel de Platini et Roberto Baggio a fait chavirer les tifosis de la Juventus pendant près de 20 ans. "Il Pinturicchio" a eu tout le temps d’honorer ses illustres prédécesseurs bianconeri dans l’art délicat du coup franc qu’il maîtrise à merveille. Le nombre de matchs de la Vieille Dame ou de la Nazionale débloqués par les coups francs décisifs de Del Piero se comptent à la pelle.

- Pierre VAN HOOIJDONK. Si Pierrot (on le nommera ainsi par facilité) n’a jamais été l’attaquant-star de la sélection Batave, à cause d’une concurrence féroce (Van Nistelrooy, Kluivert, Bergkamp et autres petits joueurs), ses coups francs resteront dans la mémoire. Aussi à l’aise en force qu’en finesse, le colosse de Rotterdam a régalé les publics du Feyenoord, du Celtic, du Benfica ou de Fenerbahçe de ses réalisations.






8 Messages de forum

  • 14/05/2015 10:53

    Pour moi Juninho Restera le meilleur tireur de coups francs de l’histoire

  • par Alexandre - 27/05/2014 14:10

    Vous en oubliez un qui est dela classe de Platini, un qui est sorti trop tot des grosses lignes et qui est surement le mentor de Nakamura. Son nom est Dragan Stojkovic Piksi le Coach de Nagoya, peut etre meme l un des des meilleur numero 10 de l histoire du foot. Mais biensur faut avoir suivi les non gonfles par les medias. Regarder et cherchez sur youtube vous allez comprendre de quoi je parle.

  • 12/09/2013 10:48

    mais ou es passer révaldo !!!!!!!

  • 21/07/2013 20:41

    Pas mal le gardien

  • par Edinson Cavani - 20/07/2013 22:09

    C’est n’importe quoi de faire tirer les cou francs aux gardiens

  • par maximusdu13 - 22/05/2013 13:32

    le meilleur tireur de coup franc sais juhinio il en a mis 44, personne n’arrive a tirer comme lui sais un tireur in-cro-yable !!!!!!

    • par BAKBAK - 28/11/2013 14:34

      Euuuhh Attention, Mihajlovic en a mis 46 en Serie A... Mais je considère quand même Juninho comme le meilleur...


  • par Simon - 15/05/2013 17:11

    Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas Zizou, il en en a mis énormément et de fabuleux ...

 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés
Des Religieux
Des Religieux

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
DAVODKA – "Un Poing C’Est Tout"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs