> Equipes-Type <

 
 

Des Fidèles


A l’heure des mercenaires et des transferts à tout-va, ils sont encore quelques dinosaures à rester avec leur premier et seul amour. Retrouvez donc l’équipe-type des joueurs encore en activité n’ayant connu qu’un seul et unique club, le onze des footballeurs toujours fidèles à leur blason (pendant au moins 10 saisons). Respect.

Iker CASILLAS
CASILLAS
Jamie CARRAGHER
CARRAGHER
John TERRY
TERRY
Marc PLANUS
PLANUS
Carles PUYOL
PUYOL
Steven GERRARD
GERRARD
Bastian SCHWEINSTEIGER
SCHWEINSTEIGER
Daniele DE ROSSI
DE ROSSI
XAVINIESTA
XAVINIESTA
GIGGSCHOLES
GIGGSCHOLES
Francesco TOTTI
TOTTI

Remplaçants : Malafeïev, Rogério Ceni, Seube

Entraîneur : Eric SIKORA

- Iker CASILLAS. San Iker est une icône. Titulaire dans les cages du Real depuis ses 19 ans, 15 saisons plus tard il a absolument tout gagné, que ce soit avec les Merengues ou la Roja. Mais il n’est pas seulement au bon endroit au bon moment à la Valdes, car on ne compte plus le nombre de fois où le natif de la banlieue madrilène a sauvé la face de son équipe. Le meilleur gardien du monde, tout simplement.

- Jamie CARRAGHER. Il mettra un terme à sa carrière en juin. Après 17 ans de bons et loyaux services envers son club de toujours le Liverpool FC. Né sur les bords de la Mersey, il incarne à lui tout seul une certaine idée du football à l’anglaise fait d’engagement, de détermination et de dévouement à ses couleurs, Reds. Pour le talent, c’est plutôt du côté de Steven Gerrard qu’il faut se pencher.

- John TERRY. Autre grognard anglais, John Terry est lui aussi resté fidèle au club de ses débuts. Né dans l’est prolo de Londres, c’est sous le Blue de Chelsea, le quartier huppé de la capitale, qu’il fera toute sa carrière. Il aura accompagné la montée en puissance du club jusqu’au sommet, aidé par son compagnon Lampard et les mercenaires étrangers attirés par les roubles d’Abramovitch. Talentueux au point d’être un des meilleurs au monde à son poste, buteur décisif à l’occasion, on n’oubliera pas non plus son côté obscur, sur et en dehors du terrain.

- Marc PLANUS. Ok, son nom est le moins clinquant de cette équipe-type. Mais c’est bel et bien le seul français encore en activité à n’avoir connu qu’un seul maillot de L1 tout au long de sa carrière. Joueur de devoir, le Bordelais aura tout de même porté une fois le maillot Bleu et ramassé un titre de champion en 2009.

- Carles PUYOL. Le lion catalan a beau avoir une des dégaines les plus dégueulasse d’Espagne, son armoire à trophée est pleine à craquer. Celui qui a gagné plus de titres dans sa carrière que tous les footballeurs français réunis, aura mis la même intensité à chaque match, que ce soit contre Getafe, le Real ou Manchester. Jamais avare d’effort et de sacrifice, il est l’âme de Barcelone, le gardien du temple catalan, de la Masia et du Camp Nou.

- Steven GERRARD. Dans la catégorie des mecs qui ont fait une croix sur leur palmarès pour rester chez eux, Stevie G se pose là. Certes il y a cette C3 et surtout cette C1 et sa finale historique contre Milan. Mais aucun titre de champion pour un joueur d’un tel niveau est une hérésie. Car le Scouser est plus que l’homme d’un club, aussi légendaire soit-il. Il est l’homme qui a aussi révolutionné son poste, emmené le milieu de terrain dans une autre dimension. Frappeur exceptionnel, au mental d’acier, il aura autant ratissé de ballon que délivré de passes décisives. Un monstre.

- Bastian SCHWEINSTEIGER. Le véritable pilier du Bayern et de la Mannschaft. Patron sur le terrain, métronome, récupérateur, relanceur, l’allemand est l’homme à tout bien faire au milieu du pré. Né au fin fond de la Bavière, entre Munich et Kitzbühel, Schweini le blond règne sans partage sur le sol teuton mais bute encore sur les plus hautes marches mondiales (3e de la CM 2006 et 2010) et européennes (2 finales de C1 perdues). Plus pour très longtemps ?

- Daniele DE ROSSI. Si Francesco Totti est le roi de Rome, il ne faut pas oublier un autre des fidèles à la capitale italienne, j’ai nommé Daniele De Rossi. Si son compère attaquant est un génie, lui sera le bon vieux soldat romain, fin stratège, prêt au combat. Courtisé tour à tour par le Real, City ou le PSG, le milieu défensif ne bougera (jamais ?) de la Roma, privilégiant son environnement à son palmarès.

- XAVINIESTA. Quand tu dis Xavi, y’a Iniesta qui va avec : les géniaux jumeaux barcelonais font la paire. Les mots justesse et intelligence de jeu semblent avoir été inventés spécialement pour les 2 prodiges sortis de la Masia. Scandaleusement jamais primés au moment des récompenses individuelles - vu que les votes se dispersent entre les deux (et aussi à cause d’un petit argentin) - les collectifs Blaugrana et de l’Espagne eux ne peuvent se passer de la paire diabolique et pourront compter sur eux jusqu’à la fin de leur carrière.

- GIGGSCHOLES. Si Barcelone se repose sur Xaviniesta, Manchester United a toujours pu compter sur son Giggscholes. Les superlatifs manquent pour évoquer la carrière de Giggs à Manchester, ses 1000 matchs en 23 saisons, ses bientôt 13 titres de champion...Pour Scholes, si ses chiffres sous le maillot des Reds Devils sont légèrement inférieurs à ceux de son acolyte, ils sont tous aussi impressionnants. Bref, 2 immenses joueurs, 2 monuments, aussi bons qu’irréprochables sur le terrain (mais pas toujours en dehors, demandez au frère Giggs). A noter : le Gallois est le seul membre de ce onze (avec Iniesta qui n’est pas Catalan) à ne pas être originaire de la région de son club de toujours.

- Francesco TOTTI. Rome, son Colisée, son Vatican, sa louve et son Totti. Dieu vivant de la ville éternelle, il finit chaque fin de saison en slip, les fans arrachant ses tenues pour les conserver telles des reliques. Demandé par l’Europe entière, le Romain restera toujours fidèle à sa ville, quitte à avoir un palmarès famélique comparé à son talent avec un seul titre de champion national et aucune coupe d’Europe.






9 Messages de forum

  • par gaal game - 06/07/2014 11:59

    Et frank beria !!!!!!!!! Il en est a sa 9eme année avec le LOSC

  • par Lyonnais du 06 - 13/05/2014 21:01

    Et je vais encore crier un de mes favoris bosetti. Il l’a dit je vais tjr rester avec le gym (ogc nice). Mes autres préférés (nasri-giroud) ne sont pas fidèles

    • par kaiserben - 13/05/2014 22:53

      Je n’ai pas mis Bosetti pour la seule et unique raison que je n’ai mis que des joueurs avec au moins 10 saisons dans leur club. Nul doute qu’Alexy y aura bientôt sa place. Issa Nissa !


  • par Rech - 28/01/2014 00:57

    Maldini !!!!!

  • par Djeoz - 26/11/2013 00:25

    Et Rooney !!! :) MU familly quoi Van der saar aussi je crois

    • par kaiserben - 26/11/2013 01:02

      Rooney (Everton) et Van der Sar (Ajax, Juve, Fulham) n’ont pas joué que pour Manchester


  • par fanduPSG - 01/11/2013 19:42

    j’ai rien compris non plus !!!

  • par maximusdu13270 - 22/05/2013 13:26

    facile c’est ce qui son rester dans l’eur club toute leur carrière

  • par maximusdu13 - 19/04/2013 19:29

    j’ai rien compris et vous ?

 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs