> Face-à-Faces <

 
 

Messi vs Ronaldo


Lionel MESSI Cristiano RONALDO
TECHNIQUE
Lionel Messi est un prodige. Il dribble, passe, tire, redouble, déborde avec maestria. Incroyablement à l’aise dans les petits espaces, l’Argentin est également redoutable dans la profondeur, ou lancé balle au pied. Sur les côtes ou dans l’axe, Lionel Messi est le Monsieur Plus technique du FC Barcelone, équipe pourtant pas réputée pour ses peintres. L’alter ego aux perfs ahurissantes. A peine plus vieux que le premier (27 ans) et tout aussi fort et complet. Dribbleur, finisseur, dynamiteur… Plus musculeux que l’Argentin, mais un poil moins véloce. Le style est différent de celui de Lionel Messi. Le calvaire est le même pour le brave défenseur de Liga.
5/5 5/5
TIR / PASSE
Aux 6 mètres, à l’entrée de la surface, sur une chevauchée ou sur coup-franc, Lionel Messi marque tout le temps et de n’importe où. Biberonné au tiki-taka depuis ses 13 ans, l’Argentin est parfaitement intégré dans ce système. De fait, il aussi dangereux à la dernière passe qu’à la finition : huit offrandes avec le Barça depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues) ; 29 la saison dernière. Cristiano Ronaldo marque à tout-va, quel que soit son positionnement sur le pré. En pointe, derrière l’attaquant ou sur les côtés, le Portugais est redoutable d’efficacité, d’autant plus qu’il marque aussi de la tête (cf. plus bas) et du gauche. Excellent tireur de coup-franc, il est par contre moins passeur que Messi, et beaucoup moins susceptible de faire jouer ses partenaires.
5/5 4/5
EFFICACITÉ
Au Barça, ses records donnent un nouveau sens au mot performance : meilleur buteur de l’histoire du football sur une année civile (91), meilleur buteur de l’histoire de la Liga en une seule saison (50), meilleur buteur de la Ligue des Champions quatre fois consécutivement, et j’en passe. Tout ça et à peine 25 ans...putain, c’est n’importe quoi... Au jeu de la-plus-grosse-feuille-de-stats, Cristiano Ronaldo s’en tire plutôt bien : 184 buts et 50 passes décisives avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, contre 208 buts (!) et 72 passes décisives pour Messi sur la même période. C’est presque du gâchis de voir deux tels phénomènes émerger au même moment. Mais bon, les chiffres ne mentent pas. Un peu moins buteur, un peu moins altruiste, et c’est un demi-point sur la note qui s’en va
5/5 4.5/5
PHYSIQUE
Lionel Messi a les défauts (oui, oui) de ses qualités. Quand t’entends « centre de gravité très bas », y’a « petite taille » qui va avec. Soit 1m69 pour l’Argentin. Sans les hormones payées par le FC Barcelone, il n’aurait culminé qu’à 1m52. Moins athlétique que « Cristiano 3000-abdos », Messi subit aussi plus de fautes, même s’il partage avec lui le don de n’être jamais blessé. Cristiano Ronaldo voit son corps comme un outil et n’a de cesse de le travailler. Derrière l’image métrosexuelle et bodybuildée du Portugais, il y a un travail de perfectionnement physique indéniable. Puissant, rapide, endurant, l’autre Ronaldo est un athlète qui aime à être vu comme tel.
3.5/5 4.5/5
VITESSE
Si le natif de Rosario va très vite balle au pied, il le doit avant tout à sa maitrise technique. Messi est extrêmement agile. Il possède une rare capacité d’accélération dans les premiers mètres, mais ne se distingue pas par sa vitesse de pointe. Il joue le titre en Liga, hein, pas en Golden League ! Encore un peu et Cristiano pourra disputer à son compatriote Obikwelu le record d’Europe du 100 mètres ! Derby de Madrid ; 1er décembre dernier : contre-attaque du Real, Cristiano avale 96 mètres en près de 10 secondes, ajuste Courtois mais trouve la barre. Le Portugais va vite. Très vite. C’est comme un Fabrice Pancrate, mais en footballeur.
3.5/5 5/5
JEU DE TETE
Cet aspect rejoint le physique évoqué plus haut. La Pulga n’est pas taillée pour disputer la chique dans les airs. Pourtant, elle marque de la tête de temps en temps, comme si de rien, comme s’il le fallait. Rappel : finale de Ligue des champions 2009, face à un Ferdinand d’1m91 aux fraises sur le centre de Xavi. La capacité de Cristiano Ronaldo à faire la différence de la tête est nettement plus élevée que celle de Messi. Equilibre et bonne détente verticale, le Portugais a marqué sept fois du crâne la saison dernière, cinq la saison d’avant en Liga.
3/5 4.5/5
ETAT D’ESPRIT
Lionel Messi est un génie du football qui, en dehors des terrains, cultive une rare discrétion dans le football moderne. Effacé, disent ses détracteurs. Peu bavard, peu fan de polémiques à deux balles, fidèle à son club de toujours, le type est imperméable à la pression (notamment médiatique) que suscite ses performances. D’autres pourtant nettement moins talentueux feraient bien de s’en inspirer. Par où je commence ? Egocentrique, capricieux, simulateur, boudeur, narcissique. Voilà, c’est dit. Et dans son temps libre, le mec achète des gosses, nom de Dieu ! Ce que ses partisans vendent pour de la confiance en soi n’est que de l’arrogance éhontée, mal de plus en plus répandu dans notre société de l’individu, qui veut que l’on peut dire et faire n’importe quoi parce que l’on est doué et reconnu comme tel. Dernier exemple en date, sa bouderie inexpliquée : « Si je n’ai pas célébré mes buts, c’est parce que je suis un peu triste (…) C’est professionnel. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus ». Baltringue, va !
4.5/5 1/5
MENTAL
Présent dans les grands rendez-vous, ne choisissant jamais ses matchs, aussi bon et motivé contre Getafe que contre Manchester, Messi est toujours là et bien là. Ce n’est pourtant pas la pression qui manque, chaque performance du meneur barcelonais étant scrutée par le monde entier. Il semblait, il y a encore peu, avoir plus de mal à assumer ce statut avec sa sélection nationale. Cristiano Ronaldo ne paie pas le prix de son arrogance parce qu’il est régulièrement l’auteur de prestations de très haut niveau. Sa détermination et sa rage de vaincre sont impressionnantes. Le Portugais possède une rare capacité à se sublimer quand son équipe (et parfois lui-même) sont en dessous. Exemple avec le dernier match du Real contre la Sociedad. Adan expulsé et 2-2 à la 45ème : Cristiano trouve le moyen d’inscrire un doublé alors qu’il ratait tout en 1ère mi-temps.
4/5 4/5
LEADERSHIP
Les deux évoluent dans des effectifs bardés de champions du monde et d’Europe, qui sont les véritables âmes de leurs vestiaires (Xavi, Iniesta, Puyol au Barça ; Casillas, Ramos et Xabi Alonso au Real). Les deux ne sont pas les meneurs qu’ils devraient être en sélection nationale, même si Ronaldo a sorti un dernier Euro pas trop dégueu. Enfin, les deux passent rarement à côté de leurs matchs, même lors des confrontations Real-Barça. Allez, la même note pour les deux, même si CR7 n’a pas la chance d’évoluer au sein d’un collectif aussi rôdé, et aussi soudé, que le Barça.
3.5/5 3.5/5
PALMARÈS
25 ans et un palmarès déja long comme un jour sans pain. Le Barça rafle tout et c’est Messi qui ramassent les lauriers en gagnant toutes les compétitions auxquelles ils participent. Côté albiceleste c’est moins fourni forcément mais pas vierge pour autant : l’Or Olympique en 2008 et l’Argent de la Copa America l’année précédente. S’il gagne la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il sera difficile de ne pas le mettre au moins au même niveau que Pelé et Maradona dans le panthéon du Football. Ballon d’Or, Soulier d’Or x2, C1, Premier League x3, Liga... : l’homme de Madère a tout gagné avec MU et le Real. Seul ombre à son palmarès : cette finale de l’Euro 2004 (à seulement 19 ans) perdue à domicile contre les improbables Grecs. Il s’est depuis bien repris en club, mais toujours aucun trophée remporté avec la Selecçao.
5/5 4.5/5

TOTAL
MESSI : 42/50
RONALDO : 40.5/50

CONCLUSION :

Messi plus fort que Ronaldo ? Ronaldo plus fort que Messi ? Eternel débat qui n’a pas fini d’alimenter les apéros au bistrot, les cours de récréation et les pauses cafés. La machine portugaise broie tout sur son passage quand le lutin argentin marche sur l’eau. Seul le caractère pourri au possible de Cristiano -qui n’a rien a envier footballistiquement à son compère- lui fait perdre la manche face à Léo.

Suivez-nous sur Facebook :






209 Messages de forum

  • par JB - 10/07/2014 23:39

    moi je trouve que cr7 a beaucoup de talent mais messi est meilleur a lui car ronaldo a un caractère qui fait chier grave moi je trouve et il se la pet trp avec ses abdos donc le best est messsssiiiiiiiiiiiiiiiii

  • par sokodogo - 10/07/2014 16:40

    depuis quand messi est le meilleur joueur du monde c es du pure mensonge c est cristiano ronaldo le meilleur du monde

  • par Bamba fouinie cheikhouna X - 05/07/2014 00:58

    Messsssssssssiiiiiiiiiiii est le meilleur

    • par yy_çy_uy - 11/11/2014 15:03

      c’est MESSI le meilleur de tous les temps


  • par pakos952sang - 04/07/2014 20:17

    MESSI is The BEST In The WORLD !Messi est Le Meilleur Du MONDE !

  • par CR7 - 30/06/2014 17:52

    MESSI DE LA MERDE.RONALDO EST LE MEILLEUR . SI VOUS ETES PAS D ACORD REGARDEZ LE DERNIER BALLON D OR

  • 30/06/2014 17:48

    messi de la merde . CR7 le meilleur.Si vous êtes pas d accord regardez le derbier ballon d or

  • par Big boss - 29/06/2014 21:06

    Neymar le meilleur.Ronaldo tres bon mais je pense que messi Est le Meilleur 4ballons dor un record mais les deux cest des boss Bref neymar est jeune mais quel avenir ......

  • par halidi - 28/06/2014 22:58

    Entre les deux qui touche beaucoup

  • par MESSI - 19/06/2014 18:57

    MESSI EST LE PLUS FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • par ninalol - 17/06/2014 21:38

    CRISTIANO RONALDO T LE MEILLEUR <3<3<3<3

    • 19/08/2014 14:41

      Moi aussi et je trouve que cr7 a beaucoup de talent mais messi est meilleur a lui car ronaldo a un caractère qui fait chier grave moi je trouve et il se la pet trp avec ses abdos donc le best est messsssiiiiiiiiiiiiiiiii


  • par ninalol - 17/06/2014 21:36

    Non mais allo koi vou vou moquez de moi de nous les portugais je ne reve pas ... Ces horrible nan pour moi CRISTIANO RONALDO ces le meilleur le plus beau des mec du monde ces un king un fantasme de moi un amour CR7 je te kiiifff i love you je tm je reve de vous rencotrez toi et tes tablette de chocolat au lait <3<3<3

  • par Mali - 29/05/2014 10:40

    Pour moi c est Ronaldo le plus fort

  • par Benfiquista - 03/05/2014 01:09

    Vous débattez sur quoi la ? Depuis quand Messi est meilleur que Ronaldo ou vis-versa ? Messi, c’est un n°9, et encore, un 9 et demi plutôt, très agile, une technique parfaite. CR7, c’est un ailier, un pur, il peut aussi bien déborder que pénétrer et frapper et techniquement il est au dessus de tous. Sur l’aspect du palmarès, c’est du foutage de gueule quoi. "Oui Messi a gagné 3 Ligues des Champions..." Ouais, mais plutôt 2 en fait, celle en 2006, vous m’excuserez, n’a rien à voir avec lui, sauf pour les macaques qui, manquant d’argument (comme beaucoup ici), préfèrent dire que "Messi est meilleur et c’est tout" Sans déconner quoi... Vous avez déjà parler de football avec quelqu’un d’intelligent ? Essayez, vous verrez. Pareil, depuis quand est-ce qu’on dit qu’un joueur est meilleur parce qu’il a mis un beau triplé ou quoi ? C’est pas les mêmes postes, pas les mêmes caractéristiques, pas le même style de jeu. Arrêtez d’essayer de comparer l’incomparable ! Comparons, Aguero et Messi. Messi est largement supérieur ? Et ça s’argumente, on peut en parler puisqu’ils sont au même poste, même style de jeu et , pourquoi pas, de la même taille. Comparons maintenant Bale et Ronaldo. Mêmes caractéristiques. Et Ronaldo est au dessus. Pourquoi ? La compétitivité. CR7 est un gagnant, un perfectionniste, un bosseur un pur, donc la, je pose la question au mec qui a écrit ce paquet de conneries en haut : pourquoi, en état d’esprit, tu baches CR7 ? Sans déconner, vu le nombre de reportages que j’ai vu de lui (portugais et anglais [oui, j’suis portugais, et pro-CR7. C’est pas pour autant que je raisonne aveuglement, je parle de ce que j’ai vu et j’essaye d’être objectif], et le mec, il est énorme. Entre les dons qu’il fait, les visites qu’il fait aux enfants leucémiques, par exemple, le nombre de dons de sang qu’il fait, le nombre de dons financiers qu’il fait.. Ok Messi a donné son pied en or ou j’sais pas quoi. Mais c’est pas sorti de sa poche, qui veut d’un pied géant chez soit ? Ronaldo il sort tous ses dons de sa poche hein. C’est une PERSONNE humble, généreuse. Trop facile, pour vous, de critiquer le footballeur qui se sert de l’image que les imbéciles de rageux lui donnent. Arrogant ? Pourquoi ? Parce qu’il s’énerve quand il rate quelque chose ? Ca, messieurs, on appelle ça l’exigence. Le mec, il renonce à rien. Messi, il peut marcher 60 minutes sur 90, rien branler de tout le match (lors de clasicos, par exemple), personne lui dira rien, bah non, il est gentil. Messi, il est moche, dégueulasse, ridicule mais vous l’aimez ? Ronaldo, c’est un jeune monsieur Univers, il a toutes les femmes du monde à ses pieds, il réussit la ou beaucoup ont échoué. Vous ragez messieurs. Messi, sans son père qui l’a emmené faire des tests au Barça (qui à la base ne voulait pas de lui), il serait rien. C’est un super joueur mais il a grandi dans ce monde une cuillère en or dans la bouche. Ronaldo, depuis tout petit, il passait ses journées à faire du foot, tout le temps, et il est parti à Lisbonne à 11ans, seul. On se foutait de lui parce qu’il pleurait quand il perdait mais encore une fois, l’exigence, c’est ça. La détermination, c’est ça. La culture de la gagne, c’est ça. Si vous voulez j’ai ça pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=uN4... [regardez les moments ou y a Messi et REFLECHISSEZ, et à 1:55, j’espère que vous comprenez l’anglais parce qu’il dit "si vous me connaissez vraiment, si vous êtes mon ami, si vous vivez dans ma maison, si vous partagez la journée avec moi, vous savez qui est le vrai Cristiano". En plus de la scène qui suit (visite des enfants leucémiques évoquées plus haut dans mon argumentation) MEDITEZ] et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=pUV.... Donc voilà, du peu que j’ai vu, je pense que Messi est malin de jouer la carte de la discrétion mais c’est abusé de dire que Ronaldo est une tâche et que Messi est un saint. De pars les vidéos que j’ai mises, je pense que vous pouvez revoir un peu votre jugement non ?

    Revenons maintenant sur le plan footballistique, après tout, Ronaldo c’est un ailier, qui plante autant qu’un buteur. Presque autant que Messi qui est un attaquant. Messi c’est la flemme incarnée, ça marche ça marche, tout le temps, il court que quand il a le ballon le mec. Ronaldo c’est des courses, encore et encore, mais intelligentes. Parce que, pour ceux qui ont déjà joué au foot à un niveau intéressant, oui, on peut marcher sur un terrain. Ca dépend quand et où sur le terrain et la position du ballon. Ronaldo, il travaille, tout le temps, il se perfectionne, il a une culture de la gagne hallucinante. Une détermination ahurissante. C’est le joueur le plus complet offensivement du monde voire de tous les temps. Par exemple, les blessures de Messi, sa baisse de forme absolument hallucinante. Ronaldo c’est maintenant 11ans de carrières en pro, et le mec, pas une seule baisse de forme, même quand il se blesse 1 mois ou plus, ou moins, il revient plus fort, encore. Détermination, exigence, tout ça. Les ballons d’or de Messi valent rien. Il en mérite peut-être bien 3, c’est vrai, mais celui de 2010, il était pour Iniesta, clairement. Et la où on se voit que les élections du ballon d’Or c’est du foutage de gueule, c’est quand on voit que Messi arrive 2ème devant Ribéry quoi. Messi loupe une demie saison mais normal. Ronaldo l’a eu parce qu’il est régulier, jamais déstabilisé par les 4 ballons d’Or de Messi ni rien. Ribéry c’est exactement le même poste que Ronaldo, mais en termes, juste, de stats hein.... Et surtout, les mecs, Ribéry ballon d’Or quoi... Abusez pas... Mais bon ! J’en conclue que Messi & Ronaldo sont deux joueurs incomparables l’un à l’autre parce que ce n’est pas le même poste, pas les mêmes caractéristiques. Mais, en temps que personnes, Ronaldo, par rapport à ce que j’ai vu de Messi, c’est un type exceptionnel. Sans déconner, je vous le dis honnêtement. Vous pouvez ne pas aimer Ronaldo tout ça, mais vous avez pas le droit de le critiquer ou de le juger sur quelque chose que vous ne savez pas. Sinon j’appelle ça de la stupidité.. Je ne juge pas Messi, quand je parle de lui je parle de ce que j’ai vu. Ce sont deux joueurs extraordinaires, reconnus tout ça, mais n’insultez pas Ronaldo ou Messi pour ce qu’ils ont accompli dans le monde du football, parce que grâce à eux, on a de quoi se faire plaisir en regardant leurs matches. Donc au lieu de les bacher, les insulter, peu importe de quel parti vous êtes, respectez les, c’est la moindre des choses.

  • par messi - 20/04/2014 22:00

    cr7 vraiment ça me degoute de dire ce mot ahh burk messi est le meilleur buteur de l’histoire classement : Messi CR7 Ribéry Ibra et andrés Iniesta voila

  • par colofaf - 08/04/2014 16:08

    ronaldo et messi c’est comme comparer une personne qui pratique la boxe(puissance de frappe, résistance, vitesse) contre une personne qui pratique du kung fu ou wushu (vitesse d’exécution, agilité,vision large du jeu, la finesse ). Dans ces cas Ronaldo son style ressemble à celui d’un boxeur et messi c’est comme si il faisait du wushu. ronaldo à donc la possibilité de frapper plus loin grace à la puissance de sa frappe il peut répéter plus d’action dans un match vu qu’il est plus endurant et d’avaler des mètres avec une vitesse grand V il frappe des deux pied avec quasi la même puissance et ses tir de tête sont aussi puissant qu’un tir du pied bref il symbolise la puissance. Messi lui il sais aussi frapper fort ( pas aussi fort que CR7) mais il vas préférer un petit lobe de temps en temp au lieu d’une frappe il va te faire des passes qui percent tout une défense(vision de jeu), des une deux dans des petits espace(agilité), il touche beaucoup plus le ballon avant de frapper comparer à CR7. C’est franchement deux style différent autant CR7 me crève les yeux avec ses grosse frappe kilométrique autant les une deux, les lobes et les runs de messi me crèvent les yeux. Chaque fois que messi met un but on dit que les defenseurs ne sont pas compétant(pas de puissance juste la finesse) mais quand c’est CR7 on dit qu’ils ne pouvaient rien faire vu qu’il y a eu tellement de puissance. Donc la boxe et le wushu

  • par messithebest - 08/04/2014 14:17

    messi est nettement plus performant ! Cr7....... n’en parlons pas, je le déteste. visca barca ! Messi le meilleur c’est tout, pas besoin de discuter. messi messi messi messi et encore messi♥♥♥♥♥♥♥♥

  • 06/04/2014 00:06

    celui ki les a comparés est un supporter du barça car cé le ptit nain le simulateur et rageur tien les 4 fois ou il a eu le ballon d’or il les a payés il y avait 2 pr cR7 1 PR INIESTA ON SAIT TOUS QUE CR7 EST LE MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 30/03/2014 12:53

    g trouve que le meilleur c’est celui qui est constant en club et aux pays donc cristiano ronaldo est le meilleur

  • par Mazzzout - 27/03/2014 14:17

    Messi est bcp plus fort ke ronaldo le nul emplus messi quand c est un vrai faoul et ke coach di ke cenai pa un faoul il ne s enerve pa ronaldo il commence a taper la terre et ronaldo n accept jamaos une defaite et lorske le barca a gagner le real 4a3 cr7 a commencer a pleurer comme un ptit poussin de merde

    • par Cr7 - 07/06/2014 12:18

      Vive CR7 Messi sans barca= rien Cr7 sans Réal = cr7


  • par mr t. - 21/03/2014 20:57

    je vote messi

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

 
 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Transferts Improbables en L1
Des Transferts Improbables en L1
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
# Playlistes :
Playlist à Thème : Le Football
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Frères Aux Sélections Différentes
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs