> Articles <

 
 

Equipe-type de la Coupe du Monde 2010

Le rideau est tiré sur la Coupe du Monde 2010. Les Espagnols décrochent leur premier titre mondial devant les Néerlandais. Les épatants Allemands et Uruguayens complètent le tableau d’honneur. On retrouve logiquement tout ce beau monde au moment de dégager la dream-team du tournoi.


CASILLAS : On se demande encore ce qui s’est passé contre la Suisse. Hormis ce but flingué et un autre contre l’autre Roja chilienne là aussi au 1er tour, il n’a tout simplement pris aucun but. 0 but encaissé à partir des 1/8e, ça vous montre l’étendu du talent du bonhomme. A repris définitivement le titre de meilleur gardien à Buffon le vieillard. A désormais tout gagné dans sa vie.

RAMOS (2001-03) : L’homme à la tête de cheval aura été impressionnant lors de ce Mondial. Aussi hargneux défensivement que fougueux et saignant offensivement, RAMOS aura écrasé tout ceux qui ont osé se présenter devant lui sur son couloir. Un espèce de Maicon ou Daniel Alves...mais qui défend aussi.

PUYOL : Charles Pouilleux a été égal à lui-même lors de ce Mondial. Le chien de garde barcelonais à dirigé de main de maître la meilleure défense du tournoi. Toujours aussi intraitable, PUYOL a aussi régalé, allant même jusqu’à offrir la finale à son pays grâce à un coup de boule libérateur face à l’Allemagne. A désormais tout gagné dans sa vie (un clone catalan de Casillas quoi).

LUGANO : Non, Forlan n’est pas le seul Diego blond de la Céleste. LUGANO, l’autre leader de l’Uruguay, trimballe lui ses cheveux de paille en défense. Intransigeant, solide, déterminé, le capitaine courage aura cruellement manqué à ses petits camarades lors de la demi-finale perdue contre les Pays-Bas.

LAHM : Rien de nouveau sous le soleil, LAHM est toujours aussi bon qu’en 2006, brassard de capitaine en plus. Définitivement un des meilleurs latéraux du monde, quelque soit le couloir. Vous avez dit Evra ?

SNEIJDER : SNEIJDER peut prétendre au titre combo du meilleur passeur/meilleur tireur de coups francs/meneur le plus intelligent. Jarreté comme un malpropre du Real, il finit la saison avec le titre et la coupe en Italie, la Ligue des Champions et sort de la CM vice-champion et meilleur buteur. Sont vraiment cons ces Meringues...

VAN BOMMEL : La reine des catins, spécialiste des coups bas, des coups de pute et des coups de lattes. Brutus VAN BOMMEL a emmené son équipe jusqu’en finale, haussant le ton quand il le fallait et brisant le rythme ou les tibias adverses quand il le jugeait nécessaire. Qu’il finisse le tournoi avec 2 petits cartons jaunes uniquement confine au miracle. Et parce que la vie est une chienne, Mark l’aboyeur règne en milieu du terrain de cette dream-team.

INIESTA : Pâle comme un linge, petit comme un ouvrier en bâtiment et avec un charisme proche de celui d’une table, INIESTA, ne fait pas dans le glamour à la Cristiano. Mais son génie parle pour lui. Malgré une entame de tournoi perturbée par une blessure, Casper aura été percutant, perforant et décisif avec la Roja comme tout au long de la saison avec le Barça. Accessoirement, il marque le seul but de la finale, léger détail...

MULLER : Que ça soit son attitude sur le terrain ou son visage ingrat, tout laisse supposer que MULLER est un vieux briscard de l’attaque teutonne. Pas étonnant avec un blase pareil me diriez-vous. Et pourtant, le joyau munichois, étincelant pendant le Mondial, encore totalement inconnu il y a 18 mois, affiche seulement 20 ans au compteur. Dans tous les bons coups (et absent des mauvais, contre l’Espagne) il repart avec le titre de meilleur jeune et de meilleur buteur avec 5 buts. C’est bien petit, t’iras loin...

FORLAN : Surfant sur son énorme saison à l’Atletico, Diego FORLAN a porté à bout de bras la Céleste jusqu’en demi-finale grâce à son talent (quand Suarez la portait à bout de mains grâce à son vice). Meneur de jeu, buteur, dangereux à chaque prise de balle, intelligent dans ses choix, la grande blonde s’accapare logiquement le titre de meilleur joueur du tournoi. Chapeau l’artiste.

VILLA : Arme fatale des champions du monde, David VILLA, c’est tout simplement 5 des 8 buts de la Roja. En véritable chacal des surfaces, il a était décisif pour deux, Torres étant plutôt en berne de ce coté-là. Un monstre. Fraichement transféré au Barça, on voit mal qui pourra battre l’armada catalane.






 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés
Des Religieux
Des Religieux

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
DAVODKA – "Un Poing C’Est Tout"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs