> Equipes-Type <

 
 

Des Religieux


Si un grand nombre de footballeurs semblent uniquement motivés par l’argent, le matériel et les belles femmes, d’autres font plus dans le spirituel que le superficiel. Qu’ils soient Catholiques, Musulmans, Juifs, Bouddhistes ou Adventistes, certains joueurs arrivent à concilier leur foi avec l’exigence du haut niveau. Voir dans certains cas extrêmes, se sentent obligés de mettre fin à leur carrière. Voici donc notre Equipe-Type des Religieux, le Onze des footeux de Dieu.

Carlos ROA l'Adventiste
ROA
Marcos CEARA le Pasteur
CEARA
Taribo WEST le Pasteur
WEST
David LUIZ baptisé
LUIZ
Guy ALLIEL le Rabbin
ALLIEL
Franck RIBERY en prière
RIBERY
Oscar EWOLO le Pasteur
EWOLO
KAKA athlète du Christ
KAKA
Roberto BAGGIO le Bouddhiste
BAGGIO
Frédéric KANOUTE sans son sponsor haram
KANOUTE
Johan VONLANTHEN l'Adventiste
VONLANTHEN

Remplaçants :
Vincent Enyema (surnommé le "Pasteur", selon lui Dieu peut permettre au Nigéria d’être champion du Monde)
Edinson Cavani (qui porte le n°7 car c’est le chiffre de la Perfection dans la Bible)
Goran Granic (arrière droit qui par convictions religieuses refuse de tacler pour ne pas blesser l’adversaire)
Peter Knowles (attaquant qui arrête sa carrière pour devenir Témoin de Jéhovah)
Lars Elstrup (bourreau de la France à l’Euro 92 puis membre de la secte Hare Krishna)
Asamoah Gyan (accusé de meurtre par magie noire)

- Carlos ROA : Au sommet de sa carrière, après une coupe du Monde 98 remarquée, le gardien de Majorque est courtisé par les plus grands. Futilité pour notre membre de l’Eglise Adventiste du 7e Jour qui ne cherche qu’à sauver sa peau avant la grande apocalypse de l’an 2000. Ni une ni deux, il quitte l’Europe en juillet 1999 pour un refuge spirituel à Santa Fé...pour finalement revenir à Majorque en avril 2000 ! Mais sans jouer le samedi, jour sacré et de repos.

- Guy ALLIEL : Fin des années 80, Aulas vient tout juste de prendre en main l’OL qui végète alors en D2. En défense, un jeune espoir du nom d’Alliel est en train de se faire sa place de titulaire. L’avenir s’annonce radieux pour ce pur produit de la formation lyonnaise, d’autant que les Gones montent en D1. C’est pourtant à ce moment-là qu’Alliel a une révélation : il veut suivre scrupuleusement les bonnes pratiques judaïques. Les estimant incompatibles avec les exigences professionnelles, il met fin brusquement à sa carrière pour devenir rabbin. À 22 ans.
Guy Alliel - Avant/Après

- Marcos CEARA : Le Pasteur évangélique. Lors de son passage au PSG de 2007 à 2012 le Brésilien organise des cérémonies dans sa villa francilienne où défilent des centaines d’anonymes et ses coéquipiers Pancrate, Néné, Maxwell, Alex. Il a même baptisé Matuidi, qui depuis marche sur l’eau.

- Taribo WEST : Dur d’imaginer le fantasque défenseur nigérien en modeste pasteur. Capillairement fou et ex-jeune délinquant, on n’imagine pas forcément l’homme de l’Ouest épouser l’austère vie des Ordres. Et pourtant, l’incandescent Lagos profite régulièrement des prêches de son enfant terrible (cf. photo). De plus, il vient récemment de dévoiler qu’il avait recours aux fétiches pour influer sur ses performances sportives.

- David LUIZ : Tahiti Bob est surement le plus emblématique membre de la colonie des défenseurs évangélico-brésiliens du PSG (Maxwell, T.Silva, Alex ou Ceara). Une rumeur persistante indiquait même que Luiz préservait sa virginité en attendant le mariage. Ce qu’il a démenti dans les médias, puis sur le terrain en faisant l’amour à Mourinho et à Chelsea en 1/8e de la C1 2014/15.

- Oscar EWOLO : Le Pasteur du Foot Français. Entre Amiens, Lorient et Brest, le Congolais d’origine aura prêché partout la bonne parole. Si bien qu’en 2008 il devient le "pasteur principal, visionnaire et fondateur des Centres Chrétiens Christ Refuge Pour Tous". Et lorsqu’il officie, ça donne ça :

- KAKA : Le porte-drapeau des Athlètes du Christ, et son principal mécène puisqu’il reverse 10% de son (gros) salaire à son église. Une façon pour lui de remercier Dieu de l’avoir dans sa jeunesse miraculeusement épargné d’une paralysie suite à un accident dans une piscine. Prosélyte à outrance, l’ascète brésilien n’hésite jamais à nous prouver son amour pour Jésus et à prôner ses commandements. Bref, un Ballon d’Or un poil différent de Ronaldinho et Ronaldo.

- Roberto BAGGIO : Vu la faiblesse footballistique des pays à majorité bouddhiste, dur d’en sortir un joueur emblématique. C’est donc à un converti, et pas n’importe lequel, que ce rôle échoit. En effet, quel meilleur ambassadeur que le magnifique Roberto Baggio ? Si sa spiritualité n’a pas eu d’impact direct sur sa carrière, c’est au niveau de sa personnalité que le "Little Buddah" a été influencé par la religion/philosophie. Posé et faisant la part des choses, le n°10 Italien ira jusqu’à recevoir en 2010 le "World Peace Award" pour son engagement humanitaire en Birmanie.

- Franck RIBERY : On a à peu près tout dit sur Ribéry le Musulman : sa conversion à l’Islam, sa pratique, ses déviances Zahia-esques, le prénom qu’il a donné à son fils (Seïf el Islam, comme le fils de Kadhafi). On évoquera juste cette petite anecdote lors de la célébration du titre de champion 2013 : Francky s’énerve contre Boateng qui l’a aspergé de bière. Mésaventure qui vient de se reproduire cet été avec Islam Slimani.
Ribery et Altintop en pèlerinage à La Mecque

- Frédéric KANOUTE : Frédéric Oumar Kanouté représente la sagesse même. Musulman pratiquant, le Malien va au bout de ses idées en prenant l’initiative de masquer le sponsor - un site de casino en ligne (le Coran prohibant les jeux d’argent) - qui orne le maillot du FC Séville. Mieux que ça, il n’hésite pas à faire un chèque de près de 450.000€ pour sauver une mosquée de la capitale andalouse vouée à la disparition faute de moyens.

- Johan VONLANTHEN : Un destin hors-norme. Né en Colombie, il débarque en Suisse à ses 14 ans. Dès 17 ans, après un but contre la France à l’Euro 2004, il est étiqueté grand espoir du football mondial. Las, il ne confirmera pas. Vient ensuite sa conversion à l’église adventiste et son interdiction de jouer le samedi. Inconciliable en Europe, cette obligation le pousse à un transfert vers un obscur club du championnat colombien, où l’on joue principalement le mercredi et le dimanche. Finalement, entre blessure et désir de vivre pleinement sa foi, il arrête sa carrière en 2012, à 25 ans. Il a depuis repris le ballon en Suisse, en 3e division, tranquille.






 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs