> Equipes-Type <

 
 

Des Globe-trotters


Bourlingueur, globe-trotter, routard, mercenaire, instable...Appelez ça comme vous voulez et retrouvez ici l’équipe-type des footballeurs ayant joué dans 10 clubs ou plus, le onze de la bougeotte. Bref, le parfait opposé des Fidèles.

Lutz PFANNENSTIEL
PFANNENSTIEL
Grégory PAISLEY
PAISLEY
William PRUNIER
PRUNIER
Grégory VIGNAL
VIGNAL
Andrei KANCHELSKIS
KANCHELSKIS
Stéphane DALMAT
DALMAT
RIVALDO
RIVALDO
Xavier GRAVELAINE
GRAVELAINE
Florian RADUCIOIU
RADUCIOIU
Kaba DIAWARA
DIAWARA
Didier SIX
SIX

Remplaçants : Arphexad, W.Dalmat, Citony, Romario, Vieri

Entraîneur : Rudi GUTENDORF

Adjoint : Roy HODGSON

- Lutz PFANNENSTIEL, l’original. Attention, joueur hors-normes. Vous ne le connaissez sans doute pas, mais ce gardien allemand explose tous les records : 25 clubs dans 15 pays des 5 continents ! Ce grand voyageur militant ambitionne de se servir du football pour informer sur le réchauffement climatique en organisant des matchs dans les zones symboliques de réchauffement à travers le monde. Hors-normes, qu’on vous dit.

- Grégory PAISLEY, le routard hexagonal. Lui, c’est en France qu’il a bourlingué. Hormis un prêt au Servette de Genève à 20 ans, Paisley a vu du pays. Formé au PSG où il ne s’impose pas, sa carrière d’honnête joueur de L1 s’apparente à un tour de France passé tranquille dans le peloton : Rennes, Le Havre AC, Sochaux, Metz, Troyes, Strasbourg, Nice et Guingamp.

- Grégory VIGNAL, le looser. Parti trop jeune de Montpellier vers Liverpool où il échoue, il traine depuis ce boulet aux quatre coins de l’Europe. Transféré partout, titulaire nulle part, le fantôme Vignal a tâté du championnat anglais, écossais, espagnol, allemand et grec.

- William PRUNIER, le vieux routier. Malin comme un singe, le rugueux Prunier aura réalisé le transfert le + efficace du siècle à Manchester : 2 petits matchs qui lui auront permis d’inscrire le championnat d’Angleterre à son palmarès (son seul titre d’ailleurs). Outre ce scandale, l’histoire retiendra plus ses bons moments à Auxerre et Toulouse que ses passages éclairs à Copenhague, Naples, Courtrai ou Doha...

- Stéphane DALMAT, l’espoir déchu. Figure de proue de la génération "banlieue" du PSG avec Anelka et Luccin, la carrière de Dalmat restera une incompréhension, voir un gâchis. Milieu talentueux et technique, c’est plutôt dans la tête que le bât blesse chez l’aîné de la fratrie Dalmat (Wilfried, sa copie avec moins de talent, appartenant aussi à notre équipe). Il aura tout de même porté le maillot de clubs comme Paris, Marseille, l’Inter ou Tottenham. Mais sans la moindre sélection en Bleu.

- Andrei KANCHELSKIS, l’ailier international. Le flamboyant ukrainien aura fait les beaux jours des Red Devils au début des 90’s, mais pas que. En effet, il aura martyrisé les défenses des championnats ukrainien, russe, italien, écossais et saoudien, sans parler de celles de la Premier League bien sûr.

- RIVALDO, le génie On Tour. Romario aurait pu avoir sa place ici, mais c’est Rivaldo, autre génie brésilien magnifié par Barcelone, que nous avons choisi. Pour l’originalité de sa pré-retraite. Car après le Barça et le Milan, le n°10 auriverde aura garni son compte Miles avec un itinéraire inédit : Brésil-Grèce-Ouzbékistan(!)-Brésil-Angola(! bis)-Brésil. Et à 40 ans, il n’a pas encore fini !

- Xavier GRAVELAINE, l’instabilité légendaire. Cet homme est une icône, LA référence du bourlingueur made in France. Ces 2 piges à Watford et Sion restent anecdotique : personne n’a parcouru les 4 coins de notre beau pays comme Gravelaine. D’Est en Ouest (de Strasbourg à Guingamp) et du Sud au Nord (d’Ajaccio à Paris), il aura tout connu, de l’Europe avec le SM Caen, aux Bleus avec 4 sélections. Et que dire des matchs de Coupe de la Ligue qu’il commente actuellement pour France 3 ?

- Florian RADUCIOIU, l’Européen. Cas unique en son genre, le Roumain a la particularité d’avoir joué dans les 5 grands championnats : Ligue 1 (Monaco), Serie A (Bari, Vérone, Brescia, Milan), Liga (Espanyol), Premier League (West Ham) et Bundesliga (Stuttgart). Avec plus ou moins de réussite, on vous le concède.

- Kaba DIAWARA, l’indétronable. Si Gravelaine est dans l’esprit de beaucoup le n°1 de la bougeotte française, c’est bien Kaba Diawara qui détient le record de clubs différents (17), le tout dans les championnats de France, Angleterre, Espagne, Qatar, Turquie et Chypre. Il aura aussi bien connu Arsenal, Bordeaux, Paris ou Marseille qu’Arles-Avignon, Al Kharitiyath, Gaziantepspor ou le Racing de Ferrol. Qui dit mieux ?

- Didier SIX, le pionnier. A l’époque où Bosman n’était pas encore le nom d’un "arrêt" mais celui d’un banal joueur belge, Six a été un véritable précurseur. Faire 13 clubs dans 5 championnats différents était à l’époque du jamais vu en France. Il aura traîné sa frêle carcasse en Belgique, Allemagne, Angleterre et Turquie et ira jusqu’à se faire rebaptiser "Dündar Siz" lors de son passage à Galatasaray. Un modèle d’intégration.






3 Messages de forum

  • 04/11/2014 13:24

    Bonjour. Une petite place sur le banc pour un 6ème remplaçant ? Miodrag Anđelković ? Il a traîné ses gûetres dans pas moins de 16 pays. Un Lutz Pfannenstiel sans gants et sans barreaux. A bientôt.

  • 17/09/2014 09:57

    Votre équipe-type des bourlingueurs a vraiment de l’allure, peut-être que Rudi Gutendorf en entraîneur aurait été plus judicieux....

    • par kaiserben - 17/09/2014 13:05

      Je ne connaissais pas Rudi Gutendorf, mais au vu de son CV, il mérite largement d’être l’entraîneur de cette équipe et relègue donc Roy Hodgson au rang d’adjoint !


 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés
Des Religieux
Des Religieux

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
DAVODKA – "Un Poing C’Est Tout"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs