> Equipes-Type <

 
 

Des Footballeurs Acteurs


On a souvent tendance à dire que les joueurs de foot font du cinéma. Certes, mais ce ne sont pas les simulations de Ronaldo, Inzaghi ou Drogba qui nous intéressent ici. Mais bel et bien de ces joueurs qui se sont essayés (avec plus ou moins de succès) au 7e art. Apparitions exceptionnelles dans un film ou véritable reconversion, voici le onze des footballeurs acteurs.

Pepe REINA
REINA
Paul BREITNER
BREITNER
Franck LEBOEUF
LEBOEUF
Jonathan DE FALCO
DE FALCO
Eric CANTONA
CANTONA
Vinnie JONES
JONES
Zinédine ZIDANE
ZIDANE
Vikash DHORASOO
DHORASOO
David BECKHAM
BECKHAM
Djibril CISSÉ
CISSÉ
Pascal NOUMA
NOUMA

Remplaçants : Pelé (A Nous la Victoire), Maradona (de kusturica), Wiltord (Le Mac), Rocheteau (Le Garçu)

Entraîneur : Carlo Ancelloti (Don Camillo)
Adjoint : Eric Hély (Comme un Lion)

- Pepe REINA. Si le gardien espagnol vient de rejoindre cet été le club napolitain, c’est en tant que légionnaire romain qu’on retrouve à l’écran le portier de la Roja. Le court-métrage en question s’intitule Invictus (rien à voir avec Mandela).

- Paul BREITNER. Le subversif défenseur de la RFA n’était pas à un contre-pied près. Au point de le retrouver à l’affiche de ce western choucroute 100% teutons. En allemand dans le texte :

- Jonathan DE FALCO. La reconversion ultime. A 26 ans, ce défenseur belge décide de mettre un terme à sa terne carrière de joueur de seconde division pour embrasser celle d’acteur...porno gay ! Le Rocco homo défouraille désormais sous le pseudo de Stany Falcone. Tout un programme.

- Franck LEBOEUF. Le joueur et le commentateur qu’il a été avait laissé entrevoir son potentiel comique. C’est ensuite en tant que comédien qu’il l’a exprimé, comme le prouve cette riche rubrique de sa fiche Wikipedia. Et cette magnifique affiche :

- Vinnie JONES. Sa réputation de "bad boy" devait tôt ou tard pousser l’ex-milieu de Wimbledon à jouer les méchants devant la caméra. Du Crazy Gang aux rôles de petites frappes dans les comédies de gangster anglaises, il n’y a qu’un pas, que le britannique a allègrement franchi. Et quelques scènes déjà cultes :

- Eric CANTONA. Joueur déjà, le King n’était pas avare en envolée lyrique et autres spots publicitaires marquants. C’était donc écrit, une fois les crampons raccrochés, le Marseillais serait un acteur à part entière. Pari réussi pour lui avec près de 29 films à son actif depuis "Le Bonheur est dans le pré" en 1995. Le Vinnie Jones français.

- Zinédine ZIDANE. Avoir son nom dans le titre d’un film est l’apanage des grands. Avec "Zidane, un portrait du XXIe siècle", ZZ est de ceux là. Et que dire de son personnage de Numerodix dans "Astérix aux Jeux olympiques" ?

- Vikash DHORASOO. L’électron libre parisiano-havrais n’est jamais vraiment rentré dans le moule du ’footeux’ actuel. Son côté artiste et bohème l’ont donc logiquement mené derrière ("Substitute") et devant ("La Très très grande entreprise") la caméra. Maître Vikash.

- David BECKHAM. Comme Zizou, il peut lui aussi se targuer d’avoir un film à son nom ("Joue la comme Beckham", même si la production n’a pas de rapport direct avec le Spice Boy) ainsi que des apparitions dans la proprette trilogie "Goal".

- Djibril CISSÉ. Gravure de mode, homme-tatouage, DJ et grand ami de M.Pokora : le Djib n’a pas pour seul talent de claquer des pions. Et pour être complet, il s’est aussi frotté au grand écran avec des apparitions dans les 2 grands films que sont Taxi 4 et Les 11 Commandements.

- Pascal NOUMA. L’ancien attaquant de Paris et Strasbourg a toujours été une personnalité atypique. Et c’est finalement en Turquie que Scal-pa va donner sa pleine mesure : masturbation pour célébrer un but, bagarre dans le Koh-Lanta local, passage remarqué dans le The Voice ottoman et surtout, grande performance d’acteur dans "Turkish Star Wars 2". Plus kitsch tu meurs.






 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Politiciens
Des Politiciens
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
MC JEAN GAB'1 : "J't'emmerde"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs