> Equipes-Type <

 
 

Des Doubles Nationalités Improbables


Si les Argentino-Italiens, Franco-Algériens et autres Portugo-Brésiliens se comptent à la pelle, il est aussi possible de trouver des joueurs à la double nationalité totalement improbable. Retrouvez donc cette équipe-type des doubles passeports qui n’existent pas dans la "vrai vie", la dream team des citoyens du monde.

Apoula EDEL
EDEL
GEBRESELASSIE Theodor
GEBRESELASSIE
ISSA Pierre
ISSA
REGIS David
REGIS
CLAYTON José
CLAYTON
KAZIM-RICHARDS Colin
KAZIM-RICHARDS
AURELIO Mehmet
AURELIO

PUSKAS Ferenc
PUSKAS

CVITANICH Dario
CVITANICH

OLISADEBE Emmanuel
OLISADEBE
SORIA Sebastian
SORIA

Remplaçants : Levytsky (Ukraine/Grèce), Marquinhos (Bulgarie/Brésil), Eduardo (Croatie/Brésil), Santos (Tunisie/Brésil), Colautti (Argentine/Israël), Havenaar (Japon/Pays-Bas)

Entraineur : Bora Milutinovic (Serbie/Mexique)

EDEL Apoula (Arménie/Cameroun) : La légende, celui qui a fait vibrer le Parc et la France entière pendant 2 saisons. En plus de sa double nationalité douteuse Arméno-Camerounaise, Apoula Edel cumule aussi une double identité mystérieuse puisqu’il semblerait également répondre au nom d’Ambroise Beyaména. Une légende qu’on vous dit.

GEBRESELASSIE Theodor (R.Tchèque/Ethiopie) : Le joueur du Werder au blase de coureur de fond s’est révélé au grand public lors du dernier Euro où il a brillé avec la République Tchèque. Qu’il a préféré à la sélection éthiopienne. Étonnant.

ISSA Pierre (Afrique du Sud/Liban/France) : L’homme au triple passeport est né en Afrique du Sud, de parents libanais, et a grandi en France. Trop faible pour les Bleus, trop fort pour le Liban, il sera donc un joueur très moyen des Bafana-Bafana.

REGIS David (Etats-Unis/France) : Sa carrière de joueur lambda le prédestinait à bourlinguer dans des villes plus clinquantes les unes que les autres : Valenciennes, Strasbourg, Lens, Metz. C’était sans compter sur le rêve américain qui le propulsa international US par la grâce de son mariage avec une ricaine. Il profite du miracle pour participer aux Coupes de Monde 1998 et 2002. Inespéré.

CLAYTON José (Tunisie/Brésil) : Si tout le monde se souvient de Santos, n’oublions pas l’autre Brésilo-Tunisien, j’ai nommé José Clayton. Loin du niveau de Trabelsi, il a tout de même bien dépanner la défense des Aigles de Carthage lors de ses 38 sélections.

KAZIM-RICHARDS Colin (Turquie/Chypre/Angleterre) : Anglo-Chyprio-Turque : oui, ça peux exister. La preuve avec l’ancien joueur de Toulouse.

AURELIO Mehmet (Turquie/Brésil) : Ou comment faire apparaître ses 2 nationalités sur son nom. La sélection turcque, en galère de milieu défensif, a naturalisé le brésilien de Besiktas. C’est pas Marco Senna mais c’est déjà ça.

PUSKAS Ferenc (Espagne/Hongrie) : Le Major Galopant se retournerait dans sa tombe s’il se voyait dans la même équipe qu’Edel et Issa. Comme quoi, il n’y a pas que les bras cassés qui peuvent changer de couleur pour espérer être international. La légendaire Puskas a lui joué pour la Hongrie puis l’Espagne. Une autre époque.

CVITANICH Dario (Argentine-Croatie) : S’il fallait fabriquer un attaquant parfait, il serait sans doute mi-Argentin mi-Croate, pour cumuler technique, opportunisme et vice. Ce profil idéal existe et il fait actuellement les beaux jours de l’OGC Nice.

OLISADEBE Emmanuel (Pologne/Nigéria) : Vous en connaisez vous des nigérians-polonais ? Normal, ça n’existe pas. Sauf le prolifique Olisadebe, qui a du en entendre des vertes et des pas mûres dans les stades de la Pologne profonde.

SORIA Sebastian (Qatar/Uruguay) : Le premier d’une grande lignée. En effet, d’ici la CM 2022 qui se jouera chez eux, il y a fort à parier que la machine à naturaliser quatarie va tourner à plein régime dans l’espoir de ne pas paraître trop ridicule à la face du Monde. A coup de pétrodollars, de jeunes pépites venues des 5 continents devraient se laisser convaincre par le "projet sportif" du Qatar, n’en doutons pas.






1 Message

  • par nedjma - 17/09/2014 15:51

    neymar et algero bresilien

 

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

TOP 50 MONDIAL

 
 
Top 50 des meilleurs joueurs du monde et de France
Meilleurs joueurs du Monde et de France

 

FACE-À-FACES

 
 
Xavi vs Pirlo
Xavi vs Pirlo
Messi vs Ronaldo
Messi vs Ronaldo
Eto&#39;o vs Drogba
Eto'o vs Drogba

 

EQUIPES-TYPES

 
 
Des Minorités
Des Minorités
Des Révélations de l&#39;Euro 2016
Des Révélations de l'Euro 2016
Des Statufiés
Des Statufiés
Des Pistonnés
Des Pistonnés
Des Religieux
Des Religieux

 

ARTICLES

 
 
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Serie A : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Ligue 1 : Les pépites à suivre en 2017
Equipe-type de l&#39;Euro 2016
Equipe-type de l'Euro 2016
Et si c&#39;était l&#39;année de la Juve ?
Et si c'était l'année de la Juve ?
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014
Equipe-type de la Coupe du Monde 2014

 

BUT DE LA SEMAINE

 
 
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
Franck Ribery (Bayern) vs Francfort
 

RATÉ DE LA SEMAINE

 
 
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
Andrea Consigli (Sassuolo) vs Fiorentina
 

ARTICLES DU SITE LES PLUS POPULAIRES

 
 
Rap Français
Football
# Interviews :
L'Indis - Les Dix
Grain de Caf' - Octobre Rouge
# Chroniques :
La DERNIERE TRIBU : "Révolution"
DAVODKA – "Un Poing C’Est Tout"
# Faces-à-Face :
Messi vs Ronaldo
Eto'o vs Drogba
# Articles de Fond :
Equipe-type de la Coupe du Monde (...)
Guadeloupe, Martinique : Panorama (...)
# Playlistes :
Playlist de l’année 1998
Playlist à Thème : Le Cannabis
# Explications de Textes :
"365 Cicatrices" - La Rumeur (Le Bavar)
"Soul Rebel" - Médine & Tiers Monde
# Equipes-Type :
Des Tireurs de Coup Franc
Des Racistes
# Top 50 des Meilleurs Joueurs